CONSEILS POST-OPÉRATOIRES

Après une chirurgie buccale mineure

Les soins recommandés ici doivent être respectés pour favoriser la guérison.
Notez qu’après la chirurgie, il est normal de sentir un certain inconfort et de l’enflure.

Jour de la chirurgie
Gardez les compresses en bouche pendant 30 à 45 minutes en maintenant une pression ferme et changez-les toutes les demi-heures, au besoin.

Si vous saignez, prenez une compresse de gaz ou un sachet de thé légèrement humecté et mordez la compresse ou le sachet de thé pendant 20 minutes.

À éviter
Évitez de vous rincer la bouche, ou de cracher.
Évitez de boire avec une paille.
Évitez de fumer.
Éviter les aliments ou les boissons chaudes. Mangez des aliments froids et mous.
Évitez les activités intenses.

Douleur
Dans les premières 24 h à 72 h, prenez un médicament à base d’acétaminophène (Tylenol, Atasol) ou d’ibuprofène (Motrin, Advil) ou encore les médicaments qui vous ont été prescrits pour atténuer la douleur. Évitez de prendre de l’aspirine.

48 heures jusqu’à la guérison complète Rincez-vous la bouche, trois fois par jour, avec de l’eau tiède et du sel (2 ml ou 1/2 c. à thé de sel dans 250 ml ou 1 tasse d’eau).

Il se peut que vous ayez des difficultés à ouvrir la bouche. Le tout devrait s’atténuer au bout de quatre à cinq jours.

Si, après trois jours, la douleur augmente au lieu de diminuer, appelez-nous.

Après quelques jours, vous vous sentirez mieux et vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Si vous saignez beaucoup, ressentez de la douleur, êtes enflé depuis deux ou trois jours ou si vous réagissez au médicament, appelez-nous au 450 649 5050.

Parce que votre santé bucco-dentaire nous tient à coeur, nous espérons vous revoir bientôt dans notre charmante clinique.

L’équipe du Centre Dentaire Familial de St-Amable

À BIENTÔT au centre DENTAIRE FAMILIAL DE st-amable